• Chapitre1

    Chapitre 1

    Le soir aux nuances safran dansaient dans le ciel, constrastant avec les flocons immaculés, qui planaient avant de retomber sur le ruban glacé et scintillant qui couvrait la ville de Chambéry. Dans une petite maison encadrée d'un jardin aux herbes folles et aux fleurs endormies, flanquée de deux grands immeubles fade et gris. Une voiture noir se gara devant l'étrange propriété, une famille en descendue vêtue de: noir, blanc ou encore gris. Les bras jais du père de familles chargés de paquets du même tons, la mère, le frère et la sœur se dirigèrent de manière solennel vers la maison, seule la benjamine semblait pressée, cela n'échappa à sa mère qui la réprimanda, les sourcils froncés:

    "Saya!"

    Le regard froid de sa maman éteignit la lueur excitée de son regard, mais ne dégonfla pas son cœur qui semblait flotter dans sa cage thoracique. Cela faisait tellement longtemps qu'elle avait pas vue ses grands-parents paternels, ils lui avaient terriblement manqué, sans eux, tout était...moche. Rien qu'à la présence de l'un d'eux, la chose la plus détestable s'illuminait. La petite famille franchit le perron, sa mère toqua sur la porte de bois incrustée dans les briques rouges. Saya grimaça, même ça elle n'aimait pas, cette manière de frapper trois petits coups sec et saccadé avant, de laisser sa main glisser le long de sa cape blanche en épais cachemire, qu'elle revêtait dans les grandes occasions. Décidément, rien ne lui plaisait chez sa mère, Saya se sentit un peu coupable, c'était quand même sa maman, qui la logeait et la nourrissait! Mais de toute façon, elle était pas la seul à être détestée de la rouquine, cette dernière haïssait la société de 3016, le monde semblait lobotomisé et robotisé, chaque mouvements de son entourage et pas seulement d'eux, semblait calculés, ce qui, effrayait l'enfant. Lorsque le bruit du verrou la tira de ses pensée, elle dut réprimer un cri de joie et ses larmes, son cœur semblait explosée dans une pluie de bonheur qui la submergeait, à la vue de la silhouette un peu rondouillette, au carré ondulé et argenté de sa grand-mère. Saya voulait sautée dans ses bras réconfortants, sentir le tissue de soie rouge vif de sa robe lui caresser le dos, ainsi, que ses superbe prunelles émeraude, où, se lisaient bienveillance, amour et tendresse. Sentiment qu'elle trouverait jamais dans les yeux glace de sa mère. Oui, elle voulait juste restée dans ses bras, combien de temps n'avait-elle pas eu de calin? Depuis son anniversaire, où, sa mère avait faillit s'étouffer  avec son gâteau. Car, oui en 3016 l'accolade était devenue très privée, on ne faisait pas sa en public. Saya avait entendue dire que avant ce n'était pas interdit, c'était même courants. Cela l'avait choquée, mais depuis, elle rêvait de retourner dans le passé, la vie devait y être génial! On pouvait choisir ses vêtements, rigoler en pleine rue sans être mal vue, et, surtout choisir un métier qu'on aime, parce que en 3016, les humains pouvait soit être scientifique, et, trouver divers vaccins pour avoir des chance de vivre bien plus longtemps ou être dans le business. Saya n'en savait pas trop sur se domaine, elle savait juste qu'il comptait mais quoi? elle ne savait pas, vue qu'elle avait choisis scientifique. Comme sa mère, son père et son frère avait opté pour l'autre catégorie, les autres métiers c'était les robots qui s'en chargeait. La douce voix chantante de sa grand-mère, fit sortir Saya de sa mélancolie:

    "Joyeux noël! Je vous en prie entrez! Jack s'il te plaît, va aider ton fils à chercher les valises, vous avez faits bon voyage?

    Alors que la rouquine allait répondre, elle se pinça la lèvre se rappelant, que les enfants n'avait pas leur mots à dire dans les conversations d'adultes. Après une œillade noir de sa mère, elle répondit avec cette accents hautain, du monde mondain des parisiens:

    -Fort bien.

    Elle enleva sa cape immaculée, la tendant à sa belle-mère qui la saisit, révélant une robe toujours aussi blanche à col claudine légèrement moulante, elle se dirigea vers le salon, faisant claquer ses talons 15 cm de la même teinte sur le parquet. Saya trouvait sa mère très belle, silhouette élancée, cheveux noir au carré rectiligne et yeux glace en amande elle avait tout pour elle. Mais elle, elle était née comme ça, pas la rouquine, et en aucun cas elle voudrait lui ressemblée, car sa mère, c'était pas elle. une main affectueuse, se posa sur sur son épaule, elle sursauta et s'aperçue qu'il s'agissait juste de sa grand-mère et demanda:

    -Peux-tu me passer ton manteau?

    Saya enleva son manteau gris, quand elle se retrouva enfin dans sa robe noir et perle, elle emboita le pas à son frère qui pénétrait dans le salon en costume corbeau, comme son père, qui semblait jumeaux seulement l'un avait 17 ans l'autre 48 ans. Une odeur de pain d'épice , et de sapin frais flottait dans l'air, la nostalgie la submergea, et une envie folle de se précipiter sous l'arbre pour ouvrir tous les paquets à son nom l'envahit. Elle ne l'avait jamais fait, et trouvait cette  idée un peu folle, et plus que gamine, elle fini par emboiter le pas à son frère.

    Voilà le chapitre 1 n'hésithez pas à commenter^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :