• Chapitre2

    Chapitre2

    La beauté du salon lui coupa le souffle, les rideau beige de la pièce qui contrastaient avec les murs bordeau étaient fermés, afin de rendre la lumière des décoration de l'immense sapin beaucoup plus intense, des guirlandes lumineuse parcouraient les immense branches verte épineuse, slalomant parmit les diverses boules la plupart rouges, une couronne de gui encadrait  la cheminée de pierre grise, où, crépitait un grand feu chaleureux, à côté, un petit coin siège à été organisé, avec des fauteuils style IV°, rouge au motif vert et jaune, au centre une petite table basse où était disposé un plat d'argent couvert de bonshommes en pain d'épices, au glaçage appétissant de diverse couleurs. Une immense masse se dirigea vers Saya, qui recula, ne sachant pas ce que c'était à cause de l'obscurité qui couvrait cette partie de la pièce. Lorsque la bête atteint la zone lumineuse, la rouquine se fendit d'un large sourire, sa mère, elle accentua sa moue de dégoût et partie vers les antiquitée d'une démarche nonchalante, le gros St-bernard s'approcha de l'enfant qui fut attendrie par l'animal. Alors que tout le monde avait rejoint les siège sa grand-mère lui chuchota à l'oreille, une lueur bienveillante dans les yeux:

    "Tu lui as énormément manqué.

    Alors que Saya allais demandée comment pouvait-elle en être certaine, la vieille femme continua, cette fois un étrange sentiment dans son regard, qu'elle n'avait jamais vue chez elle, ni chez personnes d'autres et qu'elle ne connaissait pas du tout:

    -Ne me demande pas comment je le sais c'est tout, et une vieille femme comme moi à aussi droit à son jardin secret.

    La benjamine ne pouvait pas le nier, elle-même elle en avait un, mais elle avait toujours partagée ses clés avec sa grand-mère, elle savait qu'elle pouvait pas en tenir rigueur de ses cachoteries, elle n'avait pas son mot à dire la dessus. Saya se pencha et gratta la tête du chien qui tira sa langue rose:

    -Alors comme ça, je t'ai manquer Pupuce. Mais oui, mais oui je t'ai manqué mon loulou!

    D'une voix sèche et froide, sa mère la réprimanda:

    -Saya! Cesse tes gamineries! Va te laver les mains et rejoint nous!

    La rouquine se releva, sous le gémissement de déception du chien qui s'allongea posant sa tête sur ses larges pattes poilue. Ce dernier, semblait lancer un regard assassin à la femme, Saya traversa la pièce d'un pas rapide, pénétrant dans un sombre couloir. L'obscurité y était presque total, elle s'arrêtat sur le pas de la porte hésitante, elle avait oublier à quel point cet endroit était sombre la nuit, elle se maudit de ne pas avoir prit une lampe torche mais la voix rèche de sa mère la tira de ses pensée:

    -Dépêche toi! Ne me dit pas que tu as peur de ce couloir?!"

    Saya tressaillit et secoua la tête faisant voler ses cheveux roux, elle entra dans le couloir, la dernière fois qu'elle à tenu la tête à sa mère elle n'avait pas mangée pendant deux jours et avait dormi dans la cave recevant 10 gifles matin et soir, et quand sa mère giflait elle giflait. L'enfant ne voyait pas plus loin de trois pas, elle caressait les murs de sa main, ne sachant pas où était la salle de bain elle y était obligée. Enfin, les contour d'une poignée glacial se glissa sous ses doigts, un frisson la parcourue, elle hésitait à l'actionné.  Que pouvait cacher cette porte? Allait-elle le regretter? Elle secoua la tête pour chasser les scénario catastrophe de son esprit, elle avait beaucoup d'imagination mais l'idée que ses grands-parents secrètent quelqu'un dans ce qui est censée être une salle d'eau était stupide, ridicule et incongrue. Elle finit par rentrée, et d'une main timide chercha un interrupteur, elle appuya dessus, retenant son souffle, révélant une pièce carreler de mosaïque bleu mer, un lavabo blanc avec juste au-dessus une simple glace, à gauche une baignoire encadré d'un rideau de douche blanc. Elle se détendit, et entra dans la salle de bain, se rinça ses mains blanches à eau froide, ce qui les rendit rouge, elle les essuya et alors qu'elle allait quittée la pièce rejoindre les délicieux pain d'épice un étrange bruit l'en dissuada, comme si on chuchotait, Saya fronça les sourcils et balaya la salle d'un regard qui se veut suspect. Comme le phénomène ne se reproduis pas elle se retourna et là...une voix hypnotique, sifflante et menaçante  se fit entendre:

    "Viens, viens...viens me rejoindre, rejoins moi, rejoins ta destinée...Viens!

    Saya recula précipitement, les yeux écarquillés, elle se cogna dans un coin, appeurée, ses mains tremblante cherchaient une issue, la lumière clignotait et semblait folle pendant que la voix se faisait de plus en plus forte, la voix semblait aspirée l'oxygène dans la pièce, car l'air devenait manquant terriblement manquant, elle luttait pour respirer ...

    Voila le Chapitre2! J'espère qu'il vous aura plu n'hésitez pas à commenter^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :